Autobus Saint-Jean

De Wiki - Braine-l'Alleud .

Version du 29 mars 2013 à 15:57 par Germain (Discuter | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Alain Senterre: "Ce que moi je peux dire, et que j'ai connu, c'est qu'après la guerre 1940-1945, et peut-être aussi avant, Hector Saint-Jean avait son garage de bus et autocars à l'Avenue Général Ruquoy (au bout à droite avant le "rond point" et à l'époque c'était la dernière construction de la rue). Comme fermier de la SNCB (sous-traitant), c'était le terme employé, avec des bus verts, il exploitait la ligne Braine-Tubize. Il avait racheté des vieux bus bruxellois réformés qui effectuaient la liaison Nord-Midi, avant l'ouverture de la jonction."

Pierre Chantraine:"Pour faire suite au commentaire d'Alain, je me souviens qu'il a existé pendant longtemps l'épave d'un vieux bus sur ce "rond point"(terrain vague à côté du garage qui est devenu par après une "chapelle évangélique" ). Les gamins que nous étions en avaient fait leur propriété, les Fleuvy, Caustur, Dero, Vandevandel et d'autres...je parle des années 1953,1954 ou même 55 ?"

1925. Olivier Mortier:"J'ai localisé la photographie. La maison voisine du garage Saint Jean et par extension celle de la banque Veny correspond actuellement au Centre d'Ecoute et d'Accompagnement pour Jeunes. L'entrée du garage correspond donc à l'accès au gymnasium." Collection : Olivier Mortier.
4 octobre 1928 : voyage à Saint-Hubert. Collection : Olivier Mortier.
Outils personnels
Navigation
Territoire et nature: