Choeur La Noucelles

De Wiki - Braine-l'Alleud .

Version du 5 décembre 2010 à 15:24 par Arnaud (Discuter | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Le « Chœur La Noucelles »...

C’est d’abord une histoire. Celle d’une formation chorale mixte créée en septembre 1991 par quelques choristes autour du projet d’allier qualité du répertoire et plaisir de chanter ensemble. Michel VANSTALS en fut le premier animateur.

C’est aussi un répertoire essentiellement orienté vers les grandes œuvres classiques du XVIIe au XXe siècle.

C’est encore une série de prestations pour la solidarité : concerts de Noël à Braine-l’Alleud et ailleurs, concerts de soutien à des projets humanitaires, visites dans des homes…

C’est enfin et surtout quelque 70 choristes, issus du Brabant et d’ailleurs, qui partagent chaque semaine leur amour du chant choral grâce au savoir-faire et à l’humour communicatif de Philippe LAMBERT, leur nouveau chef depuis 2007.

Dès ses origines le chœur a été associé à une série d’événements musicaux importants. Parmi les plus récents, trois participations aux Opéras en plein air (La Traviata en 2000 et 2005, Madame Butterfly en 2006) ; l’inauguration de l’Aula Magna à Louvain-la-Neuve, en collaboration avec La Badinerie pour le spectacle Polyphonia; des concerts de Gospels organisés par la Fondation Damien; ou encore la célébration du bicentenaire de la Société Royale d’Harmonie de Braine-l’Alleud, rehaussée par la présence de la Princesse Astrid.

Tel est le chemin qui conduit le chœur allegro molto cantabile vers 2011 et son vingtième anniversaire, qui sera dignement et musicalement fêté, n’en doutez pas !

Site web : http://www.choeurlanoucelles.be/

10 décembre 2007 : abbaye de la Cambre à Ixelles.
Outils personnels
Navigation
Territoire et nature: