Rue des Hirondelles

De Wiki - Braine-l'Alleud .

Version du 14 avril 2020 à 15:11 par Germain (Discuter | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Voir aussi Rue de la Croix, Rue du Hainaut, Avenue Charles de Lorraine, Rue de l'Abbaye

Va de la Rue de la Croix à la Rue du Hainaut

Créée en 1968, longueur : 241 mètres, lotissement "La Semaillière 1" (Source : "Braine-l'Alleud - Origine des noms des lieux-dits et des rues" par Gaston Philippe (Editions Quorum - 1997))

Alain Senterre-Courtois : "Avant qu'elle ne se développe, la rue des Hirondelles a été longtemps un chemin rocailleux peu praticable. La première construction était celle de la famille Schooneyt."

1969. Collection : Thierry Voué.
Début des années 1970. Josiane Pierart : "Le muret en avant plan est celui de la maison de mes parents ... la maison derrière le sapin est la dernière de la Rue de la Croix. En face de chez mes parents, un terrain vague... On voyait encore le Lion à cette époque ... Il y avait deux maisons à l'époque celle de Mme Schooneyt (orthographe ?) et celle de mes parents construite fin 60 et habitée en 1970. Je n'y ai vécu qu'un an .. car je me suis mariée en 1971" Collection : Josiane Pierart.
Collection : Josiane Pierart.
Josiane Pierart :"Photo prise devant chez mes parents 10, rue des Hirondelles en 1971. On y voit le début de l'Avenue Charles de Lorraine et le terrain vague en face de notre maison. Au loin, on voyait le Lion...! C'est mon frère Patrick qui pose"Collection : Josiane Pierart.
1975. Dans le fond, l'Avenue Charles de Lorraine. Sur la photo : Josiane Pierart. Collection : Josiane Pierart.
22 février 2012. Photo : Jean-François Piraux.
4 janvier 2018. A gauche, la rue de l'Abbaye. Photo : Jean-François Piraux.
4 janvier 2018. Photo : Jean-François Piraux.
Outils personnels
Navigation
Territoire et nature: