A la Ville de Diest

De Wiki - Braine-l'Alleud .

Voir aussi Rue du Ménil, Rue Vallée Bailly

A l'emplacement du bâtiment actuel,se trouvait autrefois une petite chapelle dédiée dès la seconde moitié du XVIIIème siècle à Sainte-Marie-Madeleine. A son pied coulait un mince filet d'eau asséché dans la deuxième moitié du XIX ème siècle (suite aux travaux de captation des sources). Il prenait la direction de la Vallée Bailly actuelle. Cette chapelle fut déplacée en 1914 lors des premiers tracés de la rue Vallée Bailly. La chapelle fut mise dans la dépendance de la bâtisse formant le coin de la chaussée Reine Astrid, puis disparut courant du XXème siècle.

En 1938, construction du bâtiment par Thélesphore Marchal. Caractéristique de cette bâtisse imposante: lors de sa construction, ses fondations furent aussi profondes que sa hauteur qui culmine à plus de huit mètres.

Création du café "A la Ville de Diest" qui fut tenu entre autres par Apolline Copain née en 1919.

(1995/Fermeture en 2010) : Racines (Fleuriste)

(Ouverture en 2010/Fermeture en 2012) : Le Tri Fleuri(Fleuriste)

2012 (19 janvier) : un fleuriste braqué. Voir l'article de Vers l'Avenir du vendredi 20 janvier 2012

(Ouverture en 2012) : "Le Paradis du Kado"

Patte de Poule en 1948. A gauche : le café "A la Ville de Diest".
29 décembre 2003. Frédéric Dassy: "Un ou une automobiliste a confondu, comme beaucoup d'autres, la rue du Ménil avec l'autoroute du Ménil ... Le poteau d'éclairage en a subi les effets, tout en protégeant la façade du fleuriste "Racines". Depuis 1995, ce poteau n'a été changé qu'une seule fois, mais pas moins de huit voitures l'ont embrassé !" Photo : Frédéric Dassy.
24 février 2009. A gauche, la Rue Vallée Bailly. Au centre, le fleuriste "Racines". A droite, la Rue du Ménil. Photo : Jean-François Piraux.
24 février 2013. A droite: "Le Paradis du Kado". A gauche, la Rue du Ménil. Photo : Jean-François Piraux.
Outils personnels
Navigation
Territoire et nature: