De Wiki - Braine-l'Alleud .
3 (1949/1960) : Entreprises générales de Travaux Publics et Privés (Jules Demets puis Hilaire Demets).
1958. Josiane Pierart :
"La maison de droite est une maison double N°36 et 38 construite par mon beau-père Fernand Heymans. Et en face d'elle, celle de la famille Locq. La photo est prise dans le sens de la place de Cambrai vers la Rue du Hainaut. L'arrière des maisons dans le fond de la photo sont celles de la Rue Ernest Laurent. Si on regarde bien, on voit les 2 entrées des maisons construites par mon beau-père en 1958. Le rez-de-chaussée donne à l'arrière. Ces maisons étaient occupées à l'époque par Mr et Mme Adam et la seconde par les parents de Maurice Passelecq qui y a grandi..."Photo parue dans le journal "Le Lion" d'octobre 1958. Collection :
Brania.
Début des années 1970 : carrefour avec la rue du Hainaut. Collection : Yves Castel.
Années 1970. Alain Senterre:
"Pendant de très nombreuses années avant la réalisation de cette photo, cette rue n'était qu'un chemin de terre boueux. La première maison bâtie à cette époque est celle située à droite de cette photo, sauf erreur de ma part, c'était la maison des époux Locq, et de leur fils André, cette maison date des années 50." Collection : Yves Castel.
25 mars 2019. Photo: Jean-François Piraux.
2 août 2010. Photo : Jean-François Piraux.
Jardins de la rue de Cambrai au début des années 1970. A gauche, maisons de la rue de l'Abbaye. Collection : Yves Castel.
6 août 2013. Alain Senterre:
"Ce sont bien les appartements bâtis par les époux Allard + ou - vers 1960. A l'époque, on ne pouvait pas construire plus d'un étage, d'où le pourquoi du toit mansardé qui lui était autorisé. L'urbanisme évolue, peut-être pas toujours dans le bon sens.". Photo : Jean-François Piraux.
1958: place de Cambrai. Photo parue dans le journal "Le Lion" d'octobre 1958. Collection :
Brania.
31 mars 2019 : place de Cambrai. Photo : Jean-François Piraux.
1988: avec l'ancienne cabine électrique... Collection : Josiane Pierart.
Juin 2009. Alain Senterre:
"Cette place de la rue de Cambrai était il y a plus de soixante ans, un terrain vague, avec un chantier, où l'entrepreneur Hilaire Demets stockait son matériel de construction. A cette époque, la rue de Cambrai n'était qu'un chemin de terre. L'attente d'une vraie route dura plus de 10 ans pour les premiers bâtisseurs de la rue de Cambrai."Vue Google Street obtenue grâce à Alain Senterre.
31 mars 2019 : place de Cambrai. Photo : Jean-François Piraux.
6 août 2013. Photo : Jean-François Piraux.
1960. En-tête de facture du 30 avril 1960 des Entreprises générales de Travaux Publics et Privés de Hilaire Demets, au 3 (actuel 5) , rue de Cambrai. Collection :
Brania.